Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
26 janvier 2014
6 bonnes raisons d’afficher le calendrier des disponibilités en ligne de votre location saisonnière
Pour votre maison ou votre appartement en location courte durée, internet est un outil essentiel pour augmenter vos réservations en ligne.Afin d'optimiser votre taux de remplissage, nous vous recommandons d'afficher le calendrier des disponibilités de votre location saisonnière.
Voici les raisons sur lesquelles nous nous appuyons.
1. Des demandes de réservations uniquement sur des périodes disponibles
Les sites internet sur lesquels votre maison ou de votre appartement est présent(e) doivent afficher de manière très simple et lisible les périodes sur lesquelles des réservations sont d'ors et déjà enregistrées.En effet, l’affichage du calendrier des disponibilités en ligne associé à votre bien vous permettra d’éviter de recevoir des demandes de réservations d’internautes alors que la période en question n’est pas disponible. Vous gagnerez ainsi un temps précieux et les internautes aussi !
2. Votre futur client vous en sera reconnaissant
Afficher le calendrier des disponibilités en ligne de votre location saisonnière permettra à l'internaute qui visite les sites internet sur lesquels elle est référencée de visualiser en un coup d'œil si la réservation pour la date qu'il souhaite est possible.Même dans le cas où la période désirée n'est pas ouverte à la réservation, sachez que ce client potentiel vous sera reconnaissant de lui avoir fait gagner du temps en affichant directement les informations de disponibilités. Il y a fort à parier qu'il reviendra visiter votre site internet, et peut-être que cette fois, votre location saisonnière sera disponible pour le séjour qu'il désire réserver.
3. L'affichage de votre planning de disponibilités incite à réserver
Nous avions déjà abordé cet avantage dans l'article consacré à l'affichage du planning des disponibilités en ligne, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal ;-)Lorsque l’internaute a la possibilité de visualiser directement le calendrier des disponibilités en ligne de votre appartement ou maison en location courte durée, il aura tendance à passer une réservation plus rapidement s’il voit que les disponibilités sont à jour. En effet, lorsque les périodes précédant et suivant les dates sur lesquelles l’internaute prévoit de séjourner chez vous sont réservées, il y a plus de chances qu’il effectue une réservation immédiatement.
4. Vous vous différenciez de vos concurrents
Vous êtes convaincu de l'importance d'afficher votre calendrier des disponibilités en ligne. En revanche, le propriétaire de la location saisonnière avec une offre similaire à la votre n'a pas passé le pas.Mettez-vous à la place de l'internaute qui cherche à réserver ses prochaines vacances dans votre région. S'il hésite entre deux propriétés offrant des prestations comparables et que la première affiche son calendrier des disponibilités alors que la seconde non, il y a fort à parier qu'il privilégiera la réservation dans la première !
5. Les risques de “surbooking” diminuent
Dès qu’une réservation vous parvient, vous mettez immédiatement à jour votre calendrier des disponibilités en ligne. Ainsi les vacanciers qui souhaitent réserver votre location saisonnière ne vous envoient, a priori, pas de demande concernant une période déjà réservée.Le planning devient un véritable outil auquel vous vous référez pour consulter vos disponibilités lorsqu’une demande de réservation vous parvient. Il est constamment à jour. Impossible de vous retrouver dans une situation de recevoir une double réservation et vous retrouver dans la situation délicate de “surbooking”.
6. Gagnez du temps dans la gestion de vos réservations
Cet outil constitué par votre calendrier de disponibilités en ligne vous permet d’améliorer votre efficacité dans la gestion de vos réservations.En effet, vous pouvez immédiatement connaître votre capacité d’accueil pour une demande de réservation d’un potentiel client, quelque soit le moyen par lequel il effectue sa demande : téléphone, email ou directement en ligne.
Afficher le calendrier des disponibilités de votre location saisonnière sur internet vous sera d'une grande utilité. Cela vous permettra de ne recevoir des demandes de réservations uniquement sur les périodes disponibles, communiquer vos informations de disponibilités à votre futur client, inciter à la réservation, vous différencier de vos concurrents, éviter le "surbooking" et gagner du temps dans la gestion de vos réservations.
Vous n'affichez pas encore vos disponibilités en ligne ? Chez RESAE nous vous offrons une solution très simple d'utilisation qui vous permettra d'y remédier ;-)
Pour essayer par vous même, créez un compte gratuitement !
À bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
Archives
-
2014
(34)
- décembre (1)
- juillet (4)
- juin (4)
- mai (5)
- avril (5)
- mars (4)
- février (4)
-
janvier
(7)
- Comment améliorer le référencement naturel de votr...
- 6 bonnes raisons d’afficher le calendrier des disp...
- Les bonnes pratiques pour augmenter les réservatio...
- 3 bonnes raisons d'afficher ses prix en hôtellerie
- 4 raisons d'utiliser un module de réservation en l...
- Pour 2014, RESAE vous souhaite...
- [Infographie] Hôtellerie-restauration : comment s'...
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire