Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
18 juillet 2014
6 astuces pour doper la visibilité de votre location saisonnière sur internet
5 commentaires
:
Publié par
Unknown
Tags :
conseils
,
location saisonnière
,
référencement naturel
,
réseaux sociaux
17 juillet 2014
[Infographie] L’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie
1 commentaire
:
Publié par
Unknown
Tags :
chiffres clés
,
e-commerce
,
e-tourisme
,
étude
,
hôtellerie
,
infographie
,
réseaux sociaux
,
tourisme
Les médias sociaux regroupent l’ensemble des plateformes collaboratives qui permettent aux internautes d’interagir entre eux : les réseaux sociaux, blogs, forums… Les médias sociaux tendent à avoir un impact grandissant dans presque tous les domaines y compris dans le tourisme.
Lire l'article
10 juillet 2014
4 secrets pour booster le compte Twitter de votre restaurant
Aucun commentaire
:
Publié par
Unknown
Tags :
conseils
,
réseaux sociaux
,
restaurant
,
restauration
3 juillet 2014
Comment optimiser le site internet de vos chambres d'hôtes ?
1. Choisir un nombre limité de couleurs :
Il vaut mieux utiliser 3 couleurs au maximum pour le site internet de vos chambres d’hôtes afin de gagner en lisibilité. En effet, trop de couleurs risque de rendre votre site internet très désagréable à regarder.2. Éviter d’ajouter une musique d’ambiance :
De nombreux sites internet incorporent une musique d’ambiance à leur page d’accueil. Trouvez-vous agréable qu'un son s'active automatiquement lorsque vous visitez un site internet ? Il est probable que l’internaute, agacé, quitte votre page et ce n’est pas ce que vous recherchez ! ;)3. Donner un nom clair à chacune de vos pages :
Le site internet de vos chambres d’hôtes a pour rôle d’apporter toutes les informations que l’internaute recherche à propos de votre hébergement. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser des noms de page tels que “plus d’informations” ou “pour en savoir plus” et privilégier des termes clairs tels que “contact”, “tarifs” ou “photos de la maison”4. Ne pas charger d’images trop lourdes :
Vous avez pris de belles photos de votre maison et vous souhaitez les partager sur le site internet de votre chambre d’hôtes pour les mettre en valeur. Mais attention, si les images sont trop lourdes, cela risque d’augmenter le temps de chargement de votre site. Or, un chargement trop long peut inciter l’internaute à ne pas rester sur la page en question et ne pas voir les sublimes photos de vos chambres d’hôtes. Cela est bien dommage d’autant que ce sont souvent les images qui font vendre !5. Donner les informations pour vous contacter dès la page d’accueil
En effet, même si vous souhaitez dédier un onglet à la localisation de votre hébergement, notamment s’il est nécessaire de spécifier les cordonnées GPS de celui-ci, rien ne vous empêche d’indiquer votre numéro de téléphone dès la page d’accueil. Parfois, les internautes effectuent plusieurs visites sur un même site avant de passer à l’acte d’achat. Lorsque l’internaute, enfin décidé à venir chez vous, revient sur votre site, autant lui donner vos coordonnées tout de suite afin qu’il réserve au plus vite !6. Proposer la réservation en ligne sur le site internet de vos chambres d’hôtes
Vous avez peur que malgré toutes ces bonnes pratiques, vos internautes ne réservent pas dans vos chambres d’hôtes ? Ils sont parfois au bureau ou dans la rue et reportent à plus tard l’appel téléphonique à effectuer pour réserver. Puis, ils vous rappellent un peu plus tard dans la journée mais de votre côté, vous n’entendez pas le téléphone sonner. Il y a de grandes chances pour que ces internautes n’arrivent finalement jamais dans vos chambres d’hôtes. Cela se serait-il produit si votre internaute, et futur client potentiel, avait pu réserver en ligne ?Pour éviter de perdre des clients, mais aussi pour gagner du temps dans votre gestion courante, il est temps de devenir réservable en ligne ! Grâce à la réservation en ligne, l'internaute peut enfin réserver une nuit dans votre chambre d’hôtes au moment qu’il souhaite !
Avec ces quelques astuces, vos internautes vivront une expérience bien plus agréable en visitant le site internet de vos chambres d’hôtes et seront très probablement plus enclin à réserver une ou plusieurs nuits !
Et vous, quelles sont vos petits secrets pour rendre le site internet de votre chambre d’hôtes plus agréable ? Commentez pour nous raconter !
Inscription à :
Articles
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool