Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
15 mai 2014
Boostez votre taux de remplissage en créant une page Facebook pour votre restaurant !
Facebook est devenu une plateforme incontournable sur internet. Il s’agit du deuxième site le plus visité au monde après Google. Il devient essentiel de créer une page Facebook pour votre restaurant afin de booster votre taux de remplissage.Encore hésitant ? On vous donne 4 bonnes raisons de le faire !
1. Une page Facebook est un peu comme un “deuxième site internet”
Certains restaurants n’ont pas de site internet mais seulement une page Facebook. Pourquoi ? Vos clients vont-ils uniquement sur votre site internet pour consulter vos actualités ? Si vous voulez avoir la possibilité de communiquer régulièrement avec eux, rien de plus efficace que de créer une page Facebook pour votre restaurant. En effet, vos clients vont de moins en moins chercher l’information, c’est donc à vous de leur délivrer sur un plateau !Également, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux vous permet d’améliorer le référencement de votre restaurant sur internet comme nous l’avons vu dans un précédent article. Si vous êtes suffisamment actif, la page Facebook arrivera en bonne position dans les résultats de recherche relatifs à votre restaurant, derrière votre site internet. Ainsi, vous n’avez plus un mais deux sites internet ! Vous maximisez donc les chances de gagner de nouveaux clients pour votre restaurant !
2. Créer une page Facebook pour votre restaurant vous permet de communiquer gratuitement
Vous souhaitez communiquer pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ? Ou tout simplement tenir vos habitués informés quotidiennement du plat du jour ? Vous avez sans doute une très jolie ardoise devant votre restaurant mais seuls les passants la voient. Pas sûr que cela remplisse votre salle ! Grâce à Facebook, vous pouvez afficher votre ardoise à une audience bien plus grande ! Chaque jour, de nombreux restaurateurs publient leur plat du jour en ligne et augmentent ainsi leur taux de remplissage. En publiant votre menu du jour vers 11h pour le déjeuner ou 18h pour le dîner, il y a fort à parier que certains de vos clients se laisseront tenter par un repas chez vous. Ça ne leur aurait même pas traverser l’esprit sans votre publication !Pour la promotion des évènements (inauguration, anniversaire, soirée spéciale, etc.), créer une page Facebook pour votre restaurant est un excellent moyen de communiquer efficacement et gratuitement ! Avec votre page, plus besoins de dépenser des fortunes en flyers ou en affiches, puisque vous distribuez vos posts sur votre page à vos fans gratuitement ! De plus, vous pouvez créer un évènement Facebook et inviter les personnes qui vous suivent à y participer ! Même s’ils ne valident pas leur participation, ils seront notifiés de tous les posts relatifs à cet évènement que vous ferez. Autant dire qu’ils ne vous oublieront pas vous et votre événement !
3. Grâce à votre page Facebook, vos clients deviennent les ambassadeurs de votre restaurant
Facebook est l’un des outils les plus populaires du “web collaboratif”. Le web collaboratif regroupent les différentes plateformes qui permettent à vos clients de s’exprimer lorsqu’ils sont dans votre restaurant ou après y avoir été. Ils peuvent se géolocaliser dans votre restaurant, poster des photos de leur assiette et publier un avis global sur leur repas. Facebook fait partie de ses outils collaboratifs au même titre que Trip Advisor ou l’Internaute.Aujourd’hui de nombreux utilisateurs de Facebook ont pris l’habitude de se géolocaliser lorsqu’ils se trouvent dans un restaurant. Or, pour que vos clients puissent effectuer cette géolocalisation, il vous faut créer une page Facebook pour votre restaurant. Ça vous parait anodin ? Vos clients indiquent qu’ils sont dans mon restaurant mais cela vous sert à quoi concrètement ? Et bien, figurez-vous que tous les contacts Facebook de votre client pourront voir qu’il est actuellement entrain de diner chez vous. Avec un peu de chance, il mettra même une jolie photo de la délicieuse assiette que vous venez de lui servir ! Autant dire que cela donnera des idées de déjeuner ou de diner à ses amis ! Vos clients deviennent ainsi vos prescripteurs en faisant la promotion de votre restaurant sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit ! Et quelle meilleure publicité qu’un client satisfait ?
4 . Vos clients peuvent réserver une table depuis votre page Facebook
Vous êtes réservable en direct depuis votre site internet ? Et si c’était également le cas sur votre page Facebook ? RESAE permet à votre restaurant de devenir réservable depuis votre page Facebook afin d’attirer de nouveaux clients et de booster encore plus vos réservations en ligne ! Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte RESAE. Ensuite, vous pourrez intégrer le lien vers votre module de réservation dans la rubrique “à propos”.À quoi bon être réservable sur Facebook ? Nous l’avons vu, créer une page Facebook pour votre restaurant vous permet d’atteindre de nouveaux clients potentiels. Oui, potentiels. Mais pour convertir ces clients potentiels en clients réels, mieux vaut leur donner la possibilité de réserver tout de suite au lieu d’espérer qu’ils feront gentiment l’effort d’aller sur votre site internet ou même de vous appeler…
Vous l’aurez compris, créer une page Facebook pour votre restaurant est entrain de devenir indispensable. D’une part, car il s’agit d’un outil de communication très puissant et efficace vous permettant de promouvoir votre établissement. D’autre part, le fait d’avoir une page Facebook est totalement gratuit. Autant dire qu’il s’agit d’un outil très avantageux pour vous. Vous pouvez même recevoir des réservations sur votre page afin de devenir réservable partout, tout le temps et même sur Facebook ;-)
Et vous, avez-vous une page Facebook pour votre restaurant ?
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire