Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
9 décembre 2013
3 conseils pour augmenter le référencement naturel de votre restaurant
Avoir un site vitrine de votre restaurant est très important, mais encore faut-il que les internautes puissent trouver votre site…Pour cela, c’est son référencement qui déterminera sa position dans les résultats d’une requête sur les moteurs de recherche.
Voici quelques conseils pour optimiser le référencement naturel ou SEO, (Search Engine Optimization), du site de votre restaurant afin d’attirer vos futurs clients. Cela provoquera une augmentation du nombre de visites sur le site web de votre restaurant et donc le nombre de clients potentiels qui souhaiteront y déguster un repas !
1. Publiez du contenu régulièrement
Les moteurs de recherche qui référencent le site de votre restaurant afin d’en afficher le contenu aux internautes apprécient que votre site internet soit régulièrement enrichi et mis à jour.Plus il y a de contenu et plus la fréquence de publication est élevée, plus le référencement naturel de votre restaurant va augmenter, et mieux il sera positionné dans les résultats de recherches.
Le type de contenu peut varier, n’hésitez pas à publier des avis consommateurs, des critiques gastronomiques, des photos de votre restaurant et des plats que les clients pourront savourer ou bien encore des vidéos, comme par exemple l’interview de votre chef cuisinier.
2. Affichez votre carte et vos menus en ligne à jour
Du contenu, oui, mais pas n'importe lequel !Encore une fois, mettez-vous à la place de l’internaute qui visite le site de votre restaurant. Quelles informations y cherche-t-il ? Il y a fort à parier que ce qu’il souhaite obtenir concerne la carte du restaurant, les menus et formules proposés, l’accès, et les modalités de réservation.
La carte de votre restaurant change toutes les semaines ou en fonction de la saison ? Maintenez-la à jour sur le site internet de votre restaurant : c’est du contenu d’actualité qui augmentera le référencement naturel de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.
3. Diffusez les informations de votre restaurant sur les réseaux sociaux
Pour votre restaurant aussi, il est important d’être présent sur Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Pinterest, etc. Utilisez les réseaux sociaux pour partager le contenu créé sur votre site internet. Les internautes faisant partie de votre communauté vont cliquer sur les liens postés vers votre site internet pour consulter le contenu.L’animation de vos comptes sur les réseaux sociaux augmente le nombre de visites du site internet de votre restaurant ainsi que le nombre de sites y faisant référence et le nombre de liens pointant vers le site de votre restaurant ou backlinks.
Toutes ces interactions sont analysées par les moteurs de recherche et augmentent le référencement naturel de votre restaurant.
Grâce à la mise en œuvre de ces conseils, le référencement naturel du site internet de votre restaurant augmentera. Son positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche sera amélioré. Cela vous permettra de capter davantage d’internautes qui visiteront le site de votre restaurant, et viendront certainement y apprécier un repas ;-)
Bonne chance et à bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Avoir aussi une page Facebook solide va énormément aider :)
RépondreSupprimer