Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
13 mars 2014
5 outils pour faire décoller le référencement naturel de sa maison d'hôtes
Depuis quelques années, on constate une prise de conscience des professionnels indépendants de l’hébergement qui souhaitent devenir autonomes dans la commercialisation en ligne de leurs chambres.C’est notamment le cas des propriétaires ou exploitants de maisons d’hôtes.
De nombreux outils accessibles à tous permettent d’améliorer le référencement naturel de sa maison d’hôtes afin de gagner en visibilité sur internet.
1. Référencer sa maison d’hôtes sur les réseaux sociaux
Nous avons déjà abordé le sujet des réseaux sociaux pour sa maison d’hôtes dans un article précédent. Ces plateformes sociales prennent de plus en plus de poids pour le référencement naturel de sa maison d’hôtes dans les critères des principaux moteurs de recherche.Nous nous permettons donc d’insister sur ce point. Sélectionner un ou plusieurs réseaux sociaux qui semble(nt) pertinents pour son établissement d’hébergement est un passage obligé vers la visibilité en ligne !
2. Faire ou faire faire un site internet pour sa maison d’hôtes
Il est tout à fait possible de donner une bonne visibilité à ses chambres d’hôtes sans posséder de site web dédié. Cependant, avec la concurrence grandissante et l’accès aux informations extrêmement simple et rapide pour les internautes, il est vivement recommandé d’avoir un site internet pour sa maison d’hôtes.En effet, cela permet de crédibiliser l’établissement pour les futurs clients en affichant des informations, des photos, une identité : la votre et celle de votre maison.
De plus il est beaucoup plus aisé de mesurer sa présence sur internet et l’évolution du référencement naturel de sa maison d’hôtes lorsque celle-ci possède son propre site.
3. Optimiser son site internet
Pour ceux qui possèdent d'ors et déjà un site internet pour leurs chambres d’hôtes et les propriétaires qui projette d’en mettre un en place, il reste encore du travail ;-)En effet, afin d’optimiser le référencement naturel de sa maison d’hôtes, quelques règles sont à appliquer, avec en tête de liste :
- Avoir un nom de domaine efficace
- Dédier une page à un mot-clé
- Utiliser des technologies standards pour les moteurs de recherche (HTML, CSS, Javascript, PHP)
- ...
4. Créer un blog pour sa maison d’hôtes
Nous le répétons régulièrement sur ce blog : le contenu est clé pour le référencement naturel de sa maison d’hôtes !Le blog est, par définition, tout ou partie d’un site web dédié à la publication régulière de contenu relatifs à une activité. Cela offre un grand nombre de possibilités pour créer du contenu relatif à ses chambres d’hôtes.
Il est possible, par exemple, d’y diffuser des témoignages des hôtes, des avis clients, des informations sur les évènements de la région, des photos de sa propriété, etc.
Cela a une incidence direct sur la visibilité de son établissement dans les résultats des moteurs de recherche.
5. Mettre en place une newsletter
La newsletter est un excellent outil permettant de communiquer auprès de ses clients et prospects. Pourquoi ne pas l’utiliser pour son établissement d’hébergement ?Le contenu publié sur le blog est une bonne base d’informations à envoyer à ses contacts en les orientant vers son site internet.
Ainsi le nombre de visites augmentera, ce qui boostera significativement le référencement naturel de sa maison d’hôtes.
La newsletter peut également servir de support pour diffuser des promotions et bons plans pour les clients et prospects de son établissement.
Avec une présence sur le réseaux sociaux, un site internet dédié et optimisé, un blog permettant de publier du contenu régulièrement et la mise en place d’une newsletter pour communiquer auprès de ses contact, le référencement naturel de sa maison d’hôtes décollera à coup sûr !
Cela permettra d’augmenter sa visibilité et, par conséquent, son taux de remplissage.
À bientôt pour de nouveaux conseils !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Une liste très utile. Merci infiniment pour le partage :)
RépondreSupprimerMerci Frank et à très bientôt sur le blog ! :-)
Supprimer