Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
14 novembre 2013
Où intégrer votre module de réservation en ligne sur le site de votre établissement ?
Transformer votre site vitrine en site marchand est la finalité lorsque vous utilisez un module de réservation en ligne : c’est la solution pour augmenter le taux de remplissage de votre hôtel, camping, gîte, chambre d’hôtes, location, restaurant, salle de réception en permettant aux internautes de réserver en direct depuis votre site.Afin d’optimiser les résultats, il faut également travailler sur l’ergonomie et le "call-to-action" en donnant envie à l’internaute de réserver.
Dans cette perspective, voici sur quelle(s) page(s) de votre site internet nous vous conseillons de donner accès au module de réservation :
1. La page d’accueil
C’est souvent la première page sur laquelle l’internaute arrive lorsqu’il accède à votre site. Elle doit donc mentionner clairement la possibilité de réserver en ligne avec un gros bouton du type "Réserver en ligne dès maintenant », comme le font très bien les grandes centrales de réservation en ligne.2. La page "Tarif"
L’internaute cherche à connaître les prix pratiqués lorsque les premières informations qu’il a consultées lui conviennent. La page tarif lui indiquera si les prestations que vous lui proposez rentrent dans son budget. Si c’est le cas et qu’il souhaite effectuer sa réservation, il faut lui en fournir la possibilité : donnez accès à votre module de réservation en ligne depuis la page dédiée aux tarifs.3. La page "Contact"
Vous pouvez également nommer cette page "Contact & Réservations". C’est depuis cette page que votre futur client va souhaiter effectuer les demandes spécifiques relatives aux informations qu’il n’aura pas trouvées sur votre site internet. Et si c’était simplement une demande de disponibilité cette information ? Intégrez votre module de réservation en ligne avec vos disponibilités, il est fort probable qu’une partie des visiteurs effectuent la réservation directement ;-)De manière générale, le visiteur de votre site internet ne doit pas avoir à chercher comment réserver dans votre établissement : votre module de réservation en ligne doit être accessible facilement.
Ainsi, vous pouvez également placer le fameux bouton "Réservez maintenant" dans l’entête de chaque page de votre site web.
Bon courage :)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire