Conseils pour les professionnels de l'hébergement et la restauration indépendants qui souhaitent le rester, actualités du tourisme et e-tourisme.
8 novembre 2013
4 bonnes pratiques pour augmenter vos réservations en ligne depuis votre site internet
Publié par
Unknown
Tags :
camping
,
conseils
,
e-tourisme
,
gîte
,
hôtel
,
location saisonnière
,
réservation en ligne
Hôtels indépendants, campings, locations saisonnières, gîtes et chambres d’hôtes, vous avez accès au canal internet pour capter une clientèle complémentaire et augmenter vos taux d’occupation.Pour optimiser cet outil de vente que représente votre site internet, voici quelques conseils, faciles à appliquer, qui inciteront l’internaute à réserver son prochain séjour dans votre établissement lorsqu’il visitera votre site.
1. De belles photos
C’est le premier critère qui incite l’internaute à réserver chez vous parce que les visuels jouent sur l’émotion. Grâce à de belles photos de votre établissement, des ressources que vous proposez, de votre accueil, le visiteur de votre site internet se projettera déjà chez vous.Il faut l’attirer, lui donner envie, lui fournir le rêve qu’il recherche avec des clichés qui mettent en valeur votre bel établissement. Réalisez de jolies photos par des conditions climatiques et une luminosité idéales et avec du matériel de qualité pour les présenter sur votre site internet.
2. Vos disponibilités à jour
Lorsque l’internaute est séduit par votre charmant établissement grâce aux visuels que vous lui présentez, il se projette et souhaite organiser son séjour. C’est bien ce que vous souhaitiez, non ?Avant de lui proposer la réservation en ligne, il faut lui fournir l’information de disponibilité qu’il recherche pour qu’il puisse voir si votre planning est compatible avec son agenda !
Pour cela, vous pouvez consacrer une page aux disponibilités en y affichant un planning simple, idéalement avec les saisonnalités et l’interaction lui permettant de choisir sa date d’arrivée en un clic.
3. Vos tarifs
Votre établissement lui plaît, vos agendas sont compatibles, parlons des choses qui fâchent (ou pas) ;)Comme vu précédemment, simplicité est le maître mot : vous avez plusieurs saisons tarifaires ? Présentez vos tarifs dans le planning des disponibilités, ou bien dans un tableau récapitulatif avec les plages de dates concernées, vos ressources et les tarifs associés.
4. La réservation en ligne pour les internautes
Ça y est, ce prospect est prêt à devenir client, félicitations ! Encore faut-il qu’il puisse le faire, cet achat…Pourquoi ne pas lui permettre de réserver en ligne ? Chez RESAE, nous vous recommandons très fortement de permettre à l’internaute qui visite votre site d’effectuer sa réservation en ligne s’il le souhaite. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre offre, elle vous permettra de devenir réservable sur le web simplement et sans engagement !
En appliquant ces bonnes pratiques, vous maximiserez vos chances d’intéresser cet internaute arrivé sur votre site web alors qu’il est en train de préparer son prochain séjour, pour le transformer en client.
À vous de jouer !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Recevoir vos conseils par email
Tags
actualités
(8)
allotements
(1)
camping
(6)
centrales de réservation en ligne
(5)
chambre d'hôtes
(10)
chiffres clés
(4)
conseils
(30)
disponibilités en ligne
(3)
e-commerce
(8)
e-tourisme
(34)
étude
(7)
gîte
(7)
hôtel
(6)
hôtellerie
(7)
infographie
(7)
les ateliers du sucès
(1)
location saisonnière
(6)
paiement d'acomptes
(4)
paiement en ligne
(3)
partenaire
(2)
référencement naturel
(9)
RESAE
(6)
réseaux sociaux
(12)
réservation en ligne
(19)
restaurant
(5)
restauration
(4)
salle de réception
(1)
tourisme
(8)
Rechercher sur le blog
© RESAE. Fourni par Blogger.
© RESAE 2014. Powered by Bootstrap, Blogger templates and RWD Testing Tool
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire